La Grèce : terre antique, terre multiple

La Grèce n’a pas fini de vous surprendre. Au delà de son héritage antique considérable et son patrimoine artistique et culturel foisonnant dont nous sommes les premiers héritiers, ce berceau de la civilisation européenne est aussi une terre à la diversité époustouflante : montagnes, plages, criques, et quantité d’îles paradisiaques participent au rayonnement naturel du pays !

Dotée de villes mythiques qui font sa renommée, comme sa capitale, de villages et autres îles paisibles et idylliques, la Grèce fait partie de ces pays capables de satisfaire tous les profils de voyageurs. Située dans l’extrême Sud des Balkans, c’est une destination haute en couleurs qui vous attend, que vous soyez nature ou culture, amateurs de grands espaces ou de petits sites sauvages.

Bien sûr, la Grèce est certainement l’une des meilleures destinations pour tous les férus de civilisation antique. Athènes, capitale historique, vous offrira un musée à ciel ouvert, entre le parthénon sur l’Acropole, véritable joyau millénaire, l’Agora, le théâtre de Dionysos et ses multiples musées, tandis qu’à Delphes – sanctuaire panhellénique sacralisé par l’oracle d’Apollon (la pythie), la légende prendra vie ! Sans oublier les Météores, haut lieu du monarchisme orthodoxe aux monastères datant des XIVème et XVème Siècles avant J-C, parmi les nombreux sites archéologiques dont dispose le pays.

Mais au-delà du mythe, la Grèce vous réservera des paysages pittoresques bien réels – formée de trois régions distinctes, qui sauront attirer votre attention. Après la Grèce continentale, direction la presqu’île du Péloponnèse. Vous y apprécierez ses récifs montagneux, bassins intérieurs, plaines irriguées par le littoral et autres côtes bien dessinées, où vous découvrirez Corinthe, qui a conservé les vestiges de sa cité antique où vient aujourd’hui s’ériger une imposante forteresse médiévale. Vous pourrez également prendre la route des Jeux Olympiques et rêver de la folle ambiance qui régnait autrefois dans les arènes à Olympie. Et passer par la petite ville de Nauplie, célèbre pour le site d’Epidaure et son splendide théâtre grec, ou encore les acropoles d’Argos et de Mycènes dominant l’Argolide, une péninsule entourée de charmantes petites îles à l’exemple d’Hydra.

Vous avez soif de cachet et de cadres atypiques ? Les nombreuses îles et îlots dont recèle la Grèce sauront vous apporter ce supplément de magie ! A commencer par l’île du Dieu Minos. La Crète est une île sauvage et montagneuse en pleine Méditerranée qui jouit du climat le plus ensoleillé de toutes les îles grecques ! Celles du Dodécanèse vous propulseront quant à elles, au cœur de la mer Egée ! Vous serez séduits par Rhodes et sa ville médiévale: la plus grande île du Dodécanèse qui possède l’un des plus beaux villages de la région, tout de blanc vêtu, Lindos, où vous sillonnerez les petites rues commerçantes en grimpant jusqu’à l’acropole ! Mais aussi par la plus petite, le village romantique de Symi et ses maisons construites sur les collines et à l’éventail de couleurs pastel impressionnant ! Enfin, n’importe où en Grèce, les gourmets sauront se délecter de la gastronomie du pays : entre la traditionnelle salade grecque composée de légumes locaux et de féta, le tsatsiki ou encore le tarama ! Vous en avez l’eau à la bouche ?

******

Renseignements et réservations : www.marmara.com

VN:F [1.9.1_1087]
Votez :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles pouvant vous intéresser

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>