Tabarka, joyau de la côte corail

Station balnéaire aux décors de tous les possibles – mer, montagne, forêt et richesses architecturales, Tabarka vous invitera à passer un séjour inoubliable où nature rime avec culture, et beauté avec volupté. Besoin d’air et de petits bonheurs simples ? Ce joyau de la côte corail saura vous émerveiller sans artifice !

Si vous faîtes partie de ces vacanciers qui aiment marier découvertes et détente, plein air et vielles pierres, Tabarka est fait pour vous ! Votre hôtel Marmara Tabarka Beach 5*, situé à 2 km de la ville côtière du nord-ouest de la Tunisie, se fera le plaisir de vous proposer un cadre entre mer, montagne et forêt de pins, l’occasion de goûter à toutes sortes d’activités : de la plage à la plongée en passant par les randonnées ! Vous vous laisserez happer par les eaux limpides où vous découvrirez la présence de fonds marins poissonneux saisissants, mais aussi coralliens – le corail étant la spécialité de la région utilisé pour la fabrication de nombreux bijoux. Avis aux amatrices, de précieux souvenirs vous attendent !

Dotée d’un patrimoine naturel imposant, Tabarka vous proposera de partir à la rencontre de ses richesses florales, géologiques et géographiques. Parmi elles, sa côte rocheuse aux arches naturelles et aux aiguilles de couleurs ocres sculptées par l’érosion en de multiples formes, et ses montagnes de Kroumirie ouvertes sur une forêt dense ornée d’eucalyptus, de mimosas, de pins et de chênes-lièges. Un site idéal pour les férus de chasse au sanglier et pour les épris de randonnées pédestres qui jouiront d’un paysage spectaculaire dominé par des formations géologiques et minéralogiques impressionnantes aux reliefs divers et variés. A noter qu’une grande partie du littoral est constituée de larges plages dorées et bordées à l’arrière paysage de dunes, plaines et autres vallées. Sans oublier qu’à Tabarka, où que vous soyez, vous pourrez admirer le fort génois érigé par les Lomellini, qui surplombe la ville et offre un spectacle architectural impressionnant !

Mais les découvertes ne s’arrêteront pas là. La ville héberge un ancien fort turc, Borj el Jedid ou la « tour neuve », ainsi que la tour Sidi Messaoud : une ancienne citerne romaine transformée en forteresse par les commerçants marseillais et pisans au XIIème siècle.

Petit port voué à la pêche, Tabarka attirera par ailleurs tous les mordus de pêche au mérou ! Tandis que les aficionados de culture ne seront pas en reste puisqu’un musée logé dans une basilique abrite une exposition lapidaire et des objets de différentes périodes retraçant ainsi l’histoire patrimoniale de Tabarka et sa région ! Bien sûr ,vous aurez l’occasion de profiter de l’ambiance atypique des souks, sur la route d’Aïn Draham, où vous emporterez quantité de souvenirs et dégusterez les spécialités de la région, le vendredi jour de marché.

Enfin, sachez que chaque été, à compter de juin, la ville célèbre le jazz et couvre un festival ayant pour crédo « ne bronzez pas idiot » : parce que c’est aussi ça Tabarka, une terre offrant un subtil mélange de nature et de culture, on ne le vous répétera jamais assez !

******

Renseignements & Réservations : www.marmara.com

VN:F [1.9.1_1087]
Votez :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles pouvant vous intéresser

Publié par : le 02/08/2011

Pas de commentaires
Tags: Plongée, Séjour Tabarka, Voyage Tunisie

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>