Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /home/www/53abdf7793f061b94033f519b3c8dec1/web/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 506 and defined in /home/www/53abdf7793f061b94033f519b3c8dec1/web/wp-includes/post.php on line 380

 L’Égypte : toujours aussi belle, toujours aussi éternelle !

Les Pharaons et pyramides, la civilisation antique, le phare d’Alexandrie, les temples majestueux, les traditions séculaires à l’instar des hiéroglyphes, la vallée du Nil : qui a dit que l’Égypte devait rester un mythe ? Offrez-vous une destination éternelle grâce à Marmara !

Si l’Égypte a fasciné nombre d’historiens, émerveillés devant la découverte de tant de richesses propres à ses civilisations, elle ne vous laissera pas en reste. Situé au Nord-Est de l’Afrique sur la côte orientale de la Méditerranée – et dont la partie nord-est se trouve en Asie, l’Égypte recèle quelques trésors géographiques, dans chacune des ses quatre régions.

Dans la vallée du Nil, vous apprécierez la sérénité qui règne entre le désert de Lybie et désert arabique. Poumon vert de l’Égypte et terre fertile pour les paysans (présence de canne à sucre, de fruits et de légumes en tout genre), vous explorerez son immense plaine marécageuse en forme de delta, tandis qu’en amont vous saurez apprécier la quiétude du Nil au cours d’une croisière. Dès lors, un tout autre décor s’imposera très vite à vos yeux ébahis. De la nature, vous passerez à une culture forte de 5 000 ans d’histoire, et admirerez les vestiges qui bordent la vallée sur plus de 1 000 kilomètres ! Vous pénétrerez au cœur de l’Égypte immuable, celle des pharaons et des pyramides, dernières des merveilles du monde encore debout ! Puis vous prolongerez le mythe en vous rendant à Alexandrie, à l’ouest du delta du Nil entre le lac Maréotis et l’île de Pharos : cité et port légendaire dotés d’un héritage culturel et archéologique incomparable, comme en témoigne son célèbre phare érigé par Sostrate de Cnide, et considéré comme la septième merveille du monde.

L’histoire se poursuivra au Caire, la capitale, sur les rives du Nil. Après une halte à la grande pyramide de Khéops, vous entrerez ensuite dans la légende au Sud de l’antique ville égyptienne de Memphis (capitale de la basse Égypte), qui fut construite par le roi Ménès en – 3000 avant J-C.

En Haute Egypte, il ne faudra pas manquer Louxor, l’antique cité égyptienne de Thèbes, qui réunit le temple de Karnak, la longue allée bordée par le Sphinx (symbole de l’union du dieu solaire Rê et du pharaon), sans oublier son musée qui héberge la fameuse statue de schiste vert de pharaon Thoutmôsis III.

Vous avez eu votre compte de monuments éternels ? Alors, place aux vacances balnéaires où activités nautiques riment avec farniente. Le littoral égyptien abrite des récifs de corail époustouflants, et la Mer Rouge (Hurghada) reste l’un des sites favoris des plongeurs  ! Parmi les destinations à ne manquer sous aucun prétexte pour vous adonner à un bain de soleil et profiter d’un climat idéal : la station balnéaire de Marsa Alam, Sharm-el-Sheikh (à la pointe méridionale du Sinaï), ou encore Taba et ses plages magnifiques.

Enfin, l’Égypte, c’est aussi un océan de dunes et de plaines rocheuses où vous aurez l’occasion de contempler le lever du soleil à dos de chameau, que vous soyez à El Fayoum, Kharga, Dakhla, Farafra, Bahariya ou Siwa. Une échappée en plein désert où vous partagerez le thé en compagnie des Bédouins et profiterez d’une pause détente à l’ombre d’un palmier dans une oasis édénique ! Qui dit mieux ?

Renseignements & Réservations : www.marmara.com

VN:F [1.9.1_1087]
Votez :
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
L'Égypte : toujours aussi belle, toujours aussi éternelle !, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Articles pouvant vous intéresser

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>