Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /home/www/53abdf7793f061b94033f519b3c8dec1/web/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 506 and defined in /home/www/53abdf7793f061b94033f519b3c8dec1/web/wp-includes/post.php on line 380

 Agadir : le Maroc authentique et farniente

Un climat exceptionnellement doux et taillé pour les vacances, un patrimoine historique abondant et coloré, que vous faut-il de plus ? Ne cherchez plus, Agadir la Marocaine vous attend sur les rives de l’Atlantique et se pose comme la destination rêvée pour des vacances tout aussi rêvées.

Qu’il fait bon vivre à Agadir… Oui, cette phrase revient souvent comme un poncif lorsqu’il s’agit de vanter les mérites d’une cité où partir en vacances. Pourtant, nulle autre maxime ne pourrait mieux convenir à Agadir, splendide ville balnéaire posée au bord de l’Atlantique. Cité aux deux visages, Agadir a tout pour plaire autant aux vacanciers amoureux de la mer qu’aux aventuriers avides de croquer à pleines dents la couleur locale. Animé et dynamique, le front de mer récemment aménagé ravira les flâneurs qui, au sortir de la plage, se baladeront le long d’une superbe promenade sur plus de 5 kilomètres. Il fait bon s’y rendre en admirant le premier port sardinier du Maroc jusqu’à la marina nichée au pied de la Casbah. Authentique forteresse aux petites rues sinueuses et animées, la Casbah construite en 1572 par Moulay Abdallah el-Ghalib capte notre regard pour ne plus jamais le relâcher. C’est là que se révèleront sous vos yeux les petits commerces, les objets d’artisanat et autres décorations traditionnelles. Un court transit par le petit train d’Agadir qui exécute un circuit dans la ville et vous voilà au Souk el Had, le plus important marché de la région. Entouré de remparts et organisé selon les différents secteurs d’activité (meubles, vêtements, boucheries, etc…), le souk plonge le visiteur dans un tourbillon de couleurs et de saveurs. Un véritable dépaysement dont on ne revient jamais vraiment.

Ça y est, vous êtes tombé amoureux d’Agadir et rêvez d’en voir plus ? Alors, faites un crochet par la Médina, véritable espace artisanal conçu selon les techniques de construction berbères. Vous y trouverez alors une vie foisonnante d’arts et de culture. Situé à un peu plus de 4 kilomètres du centre-ville, il fait office de halte obligée avant de s’aventurer dans le désert et ses espaces infinis ou de sauter vers les cascades d’Imouzzer des Ida-Outanane situées à 60 kilomètres au Nord-Ouest d’Agadir. Un décor étonnant qui illustre toute la beauté époustouflante de cette région unique au Maroc.

Renseignements & Réservations : www.marmara.com

VN:F [1.9.1_1087]
Votez :
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
Agadir : le Maroc authentique et farniente, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

Articles pouvant vous intéresser

Publié par : le 17/08/2011

2 Commentaires
Tags: Séjour Agadir, Voyage Maroc
  • MIJO CALI

    Sujet : BAIGN MER ET SOINS AGADIR MI/OCTBRE ?

    Que pensez-vs de prévoir un séjour balnéaire (TEMP.MER et air) ? MI.OCTBRE A AGADIR ?

    Et croisières DOURO ou ANDALOUSIE OU ILES (pr NOS 65A en AUTOMNE 2012 ?

    MERCI pr ts vos rensgnts et conseils .

  • BOUANANE Sabrina

    Sujet : Hello

    Bonsoir je suis partie pour la première fois au club marmara agadir cété super bien.Je ne voulais pas revenir à paris mais c’est comme ca.

    Merci pour ce beau séjour et j’ai régaler avec le buffet
    etc…

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>