Tunisie, une destination alliant tourisme balnéaire, culturel et bien-être

Située en plein cœur de la Méditerranée, à l’extrême nord de l’Afrique et à 150 km de la Sicile, la Tunisie est un formidable foyer de civilisations dotée de 3000 ans d’histoire ! Héritière de multiples cultures, elle est aujourd’hui le berceau de l’Afrique romaine, dotée de trésors antiques époustouflants ! La Tunisie vous surprendra par la diversité de ses paysages, entre mer, désert et récifs montagneux. Et par l’authenticité et l’hospitalité de ses habitants. Véritable terre d’accueil pour des vacanciers venus du monde entier, la Tunisie allie harmonieusement tourisme balnéaire, culturel et bien-être !

Petit pays de 164.000 km², la Tunisie est pourtant une terre multiple. Vous rêvez de plages et de soleil à seulement 3 heures d’avion ? De cadres sauvages et improbables – désert saharien, canyon, oasis, palmeraies ? Ou encore de décors empreints d’histoire ? La Tunisie compte parmi ces pays qui se visitent comme un musée à ciel ouvert, capables de vous propulser dans un ailleurs où que vous soyez ! Besoin de plénitude, de calme et de sérénité, la Tunisie est votre destination. Elle regorge de spas et de centres de bien-être et de détente qui feront votre panacée. Bref, n’hésitez plus et offrez-vous un concentré d’aventure, de douceur de vivre et de culture !

Forte de 1300 km de côtes, dont 600 de plages, la Tunisie est largement ouverte sur la mer Méditerranée, et fait la part belle aux vacances typiquement balnéaires. De l’île de Djerba au sud-est, au joyau de la côte corail à Tabarka au nord-ouest, en passant par les criques sauvages de Bizerte marquée par la présence de montagnes, vallées, chaînons et autres plaines, et les plages idylliques d’Hammamet, vous n’aurez que l’embarras du choix face à l’étendue maritime qu’offre la Tunisie !

Outre ses villes côtières au climat idéal, la Tunisie saura satisfaire l’aventurier qui sommeille en vous. Aux portes du désert, des vagues sablonneuses aux camaïeux de feu s’étaleront à perte de vue. Vous vous noierez dans l’immensité du Sahara, puis rejoindrez Chott el Jerid : la plus vaste plaine saline située à la limite des chaînons tunisiens et de la plateforme saharienne.

Puis, vous pourrez regagner la route qui traverse Chott el Jerid, qui vous mènera jusqu’à Tozeur au nord-ouest : oasis luxuriante aux portes du Sahara ! Véritable havre de paix, vous vous promènerez en calèche ou à vélo dans la palmeraie féérique du Bled el Jerid ou « pays des dattes », qui vous insufflera un vent de fraîcheur incomparable !

Des merveilles naturelles, vous passerez aux splendeurs architecturales dont la Tunisie recèle. Nul besoin d’aller à Rome pour contempler des édifices romains. La Tunisie est une véritable galerie vivante, dont la plupart des sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ! De Dougga au nord-ouest et son théâtre construit vers 168 après J-C, son mausolée numide haut de 21 mètres, son temple de Junon Caelestis ou de Saturne, son exceptionnel Capitole (IIe sicèle ap. J-C), parfaitement conservé et ses termes – éléments essentiels du monde de vie romain, à El Jem aux portes de la région de Sahel à l’est, qui abrite un amphithéâtre imposant et brillamment conservé qui n’a rien à envier à celui de Rome : vous admirerez des chef d’œuvres d’architecture romaine et un travail d’orfèvre sans pareil ! Le site de Sbeïtla, à mi-chemin entre steppes et montagnes entre le Centre et le Grand Sud, qui fut à la fin de l’Antiquité l’une des plus importantes villes d’Africa et l’un des bastions des Byzantins, Bulla Regia aux splendides maisons romaines, et Makthar, situé en plein pays montagneux, compteront également parmi les sites archéologiques à visiter.

Bien sûr, vous ne pourrez passer à côté de Carthage, au nord-est de la capitale, retraçant toute la période punique et romaine ! L’occasion, après les visites de la colline de Byrsa, de l’esplanade, de l’amphithéâtre, des thermes d’Antonin ou encore des villas romaines, de vous rendre dans la banlieue de Tunis : la Tunisie cotée ! Un petit tour à la Marsa s’imposera, la ville la plus chic de la région où vous ne manquerez pas à l’appel des terrasses et autres flâneries en bord de mer! Non loin de La Marsa, le charme de la colline de Sidi Bou Saïd vous frappera . A seulement 20 km de Tunis, ce petit coin de paradis ravira tous les esthètes ! Véritable foyer artistique peint de bleu et blanc, le village pittoresque de Sidi Bou à l’architecture arabe et andalouse vous en mettra plein la vue. Entre ses ruelles sinueuses aux portes ornementales, ses galeries d’art, ses boutiques artisanales, son Centre des musiques arabes et méditerranéennes et son célèbre Café des Délices à la vue panoramique : le paradis se voudra terrestre !

Et puisque le désir d’authenticité dont requiert tout vacancier a son importance: il vous faudra serpenter les allées tortueuses de la medina de Tunis, où vous dénicherez en vous adonnant à l’art du marchandage tous les souvenirs inimaginables – épices, khol, bijoux, poteries en tout genre, fragrances de rose, pour conserver avec vous un petit bout de ce pays magique !

Renseignements & Réservations : www.marmara.com

VN:F [1.9.1_1087]
Votez :
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Tunisie, une destination alliant tourisme balnéaire, culturel et bien-être, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Articles pouvant vous intéresser

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>