La Sardaigne : une exception à l’italienne

Région autonome d’Italie depuis 1948, la Sardaigne jouit d’une singularité patrimoniale et d’une identité culturelle qui vous laisseront un souvenir unique. De la Sardaigne sauvage, parsemée de montagnes, vallées et autres monts couverts de chênes-lièges, à la Sardaigne balnéaire du littoral révélant plages de sables fins et criques rocheuses aux eaux turquoises, c’est une destination de choix au climat méditerranéen optimal qui vous attend !

Située au cœur de la Méditerranée occidentale, à l’ouest de la péninsule italienne et au sud de la Corse, la Sardaigne est la plus grande île de la Méditerranée. C’est donc dire s’il y a de quoi explorer… Et en effet, l’île se révèle être une terre multiple, dotée d’un patrimoine ancestral, de richesses naturelles saisissantes, et d’un paysage remarquable oscillant entre littoral et massif. De quoi ravir et les amoureux de la nature et les épris de culture !

Besoin de grand air ? Cap vers la partie centre-orientale de l’île, dans le massif du Gennargentu, qui abrite le plus haut sommet de la Sardaigne : le Punta La Marmora (1850 m). Dans la région, les férus de verdure succomberont aux paysages montagneux parsemés de vallées et de collines, et exploreront au cours d’une randonnée noisetiers, châtaigniers et autres chênes. A noter que le cadre vaut aussi le détour en hiver, offrant un décor immaculé à perte de vue !

La montagne, très peu pour vous ? Pas de panique, les belles plages et criques sauvages sont également légion en Sardaigne. Rendez-vous à la Costa Smerlada (côte Nord), certainement le site maritime le plus attrayant de la région. La côte d’Emeraude, certes très luxueuse, reste un petit coin de paradis. Vous flânerez à Porto Cervo puis vous découvrirez le charmant petit village de Baja Sardinia situé à seulement 5km où vous vous prélasserez sur sa magnifique plage bleue outremer ! Un cadre qui séduira également les passionnés d’histoire, puisque non loin se trouve le site archéologique du Nuraghe Albucciu et ses vestiges de l’âge de bronze.

Dans un autre style, la région d’Auristano, située au nord de la Costa Verde, saura enchanter les romantiques. Elle est un véritable havre de paix abritant barques et maisons de pêcheurs en jonc, villages pittoresques et petites routes à serpenter. Sans oublier les vestiges de l’époque phénicienne à Tharros. Car la Sardaigne reste un berceau de nombreuses civilisations : carthaginoises, romaines, byzantines, espagnoles ou encore piémontaises…

Et puisqu’il n’y a pas de vacances sans sensations fortes, les plus intrépides et les plus curieux d’entre vous se réjouiront de pouvoir explorer les magnifiques fonds marins dont recèle la Sardaigne, à commencer par les îles de la Maddalena ! Enfin, les gourmands se délecteront de la cuisine du soleil, entre le fameux pecorino sardo (fromage de brebis), la pléiade de gâteaux aux amandes, et les viandes braisées. Vous en salivez déjà, non ?

******

Renseignements et réservations : www.marmara.com

Publié par : le 20/09/2011

2 Commentaires
Tags: Clubs Marmara, marmara, Séjour Sardaigne
  • FERRY Mireille

    Sujet : vacances en Sardaigne

    Nous sommes 10 amis venus de la Lorraine et nous avons passés une super semaine à l’hotel Sardegna du 23 Septembre au 30.C’est un complexe hotelier magnifique, très propre, bel environnement, une restauration variée, personnel agréable, une équipe d’animation disponible, qui nous a fait passer d’agréables soirées. Nous recommandons cet endroit de vacances. Nous avons tous envie d’y retourner.

  • DENISE DEROCHE

    Sujet : la SARDAIGNE

    Je reviens de Sardaigne et j’ai passée une bonne semaine de vacances .Jai fait le combiné nature et j’ai beaucoup aimé.Les excursions étaient interessantes et le guide sympa. C’est très bien organisé. Le personnel de l hotel est agréable et les repas se passent bien.C’est le depaysement pas très loin de la France.Je le recommande.

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>