Maroc, une destination si proche et si orientale!

Vous pensez tout connaître du Maroc sans y être jamais allé ? De Casablanca à Marrakech en passant par Agadir, Fès et la chaîne de l’Atlas, vous résumez souvent le Maroc à ses tajines et ses couscous ? Révisez sérieusement votre jugement. Le Maroc, c’est la terre de tous les trésors culturels et l’assurance d’un voyage abordable et pas si lointain qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

 

Difficile de dire par où commencer quand on veut tout découvrir du Maroc. De Fès à Agadir, le pays s’étend entre l’Atlas et la façade Atlantique pour offrir une diversité de paysages absolument sublimes. Si on voulait y passer plusieurs semaines, on débuterait probablement par Fès et sa médina millénaire, véritable coeur spirituel et culturel du Maroc avec son architecture arabo-musulmane qui émerveille à chaque coin de rue pour dévoiler les plus magnifiques des mosquées traditionnelles. S’arrêter à Fès, c’est le dépaysement assuré avant de s’élancer vers le reste du pays qui, en toute hospitalité, n’attend que ses visiteurs. Alors, on saute directement de Fès à Rabat la capitale, pour y découvrir l’Atlantique et ses plages cachées à l’ombre de la splendide Kasbah des Oudaïa, de la Tour Hassan ou encore de sa médina avec son souk couvert. Pour une respiration farniente et Soleil, direction les plages allant de Harhoura à Skhirat. Une escale nécessaire pour reprendre son souffle et partir pour Casablanca, la plus grande agglomération du Maroc.

Capitale économique du pays, Casablanca étonne par son alliance magnifique d’architectures traditionnelles et de modernité ouverte sur le monde. En effet, rares sont les endroits sur la planète où l’on peut voir dans une seule et même ville des immeubles comme le Twin Center cotoyer la Mosquée Hassan II – troisième plus grande mosquée au monde après celles de La Mecque et de Médine – ou la Cathédrale du Sacré-Coeur de Casablanca. Tout en contrastes et en tout en passerelles entre héritage patrimonial et dynamisme économique, telle est la définition d’une Casablanca qui ne dort jamais.

Une fois passée Casablanca, cap au Sud avec la doublette Essaouira / Agadir avec leurs architectures typiques du croisement entre urbanismes musulmans et ancienne présence coloniale sur les contreforts de l’Atlantique. A Essaouira, vous plongerez directement dans un bouillon de culture multiethnique. On y joue de la musique partout, on y mange des petits plats locaux dans de petites ruelles charmantes au coeur d’une médina classée au patrimoine de l’UNESCO. Et si l’on veut y pratiquer du sport, les plages de kitesurf à quelques kilomètres au Sud y sont idéales pour faire le plein d’oxygène avant de rejoindre Agadir et son climat de rêve pour quelques jours de farniente intense et de découverte couleur locale au sein d’une ville, elle aussi, fortifiée avec une médina, elle aussi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Enfin, un périple au Maroc ne serait, bien évidemment, pas complet sans un passage à Marrakech, porte vers les multiples treks et autres expéditions dans le Haut Atlas. En empruntant le Circuit Sud Marocain concocté par Marmara, vous pourrez pendant une semaine faire le plein de visites et de sensations fortes. Ça débute par Marrakech avec la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui domine les maisons rouges et les tombeaux saâdiens. Puis, place à une traversée de la chaîne du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka (2260 m d’altitude) pour rejoindre Ouarzazate située au confluent des vallées du Draa et du Dadès. Là-bas, vous y rencontrez le désert et ses dunes via un crochet par Zagora. Et le Maroc étant si riches en paysages, les falaises qui ont servi à bon nombre de films holywoodiens s’offriront à votre regard, sans oublier les plus célèbres kasbahs de la région en la présence des kasbahs de Taourirt et d’Aït Ben Haddou. Un tour complet dans un pays ami et dont on revient avec des étoiles plein les yeux.

******

Renseignements et réservations : www.marmara.com

VN:F [1.9.1_1087]
Votez :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles pouvant vous intéresser

  • maryline

    Sujet : voyage à FES

    Nous sommes invités à un mariage à FES en juillet prochain mais nous ne voyons pas d’offre Paris -Fes. Est-ce que cela existe? formule package ou pas. Meric de nous répondre.
    M.Dupuis

    • MARMARA

      Bonjour,

      J’ai le regret de vous informer que nous ne proposons actuellement aucune aufre à destination de Fès, cependant, il est probable que nous mettions en place des offres vols et/ou package à destination de Fès au cours des mois à venir, rendez vous donc sur http://www.marmara.com.

      A très bientôt,

      D.Leroy
      Groupe Marmara

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>