Warning: Missing argument 1 for get_post(), called in /home/www/53abdf7793f061b94033f519b3c8dec1/web/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/class-opengraph.php on line 506 and defined in /home/www/53abdf7793f061b94033f519b3c8dec1/web/wp-includes/post.php on line 380

 Majorque, point névralgique et idyllique des Baléares!

Avec son alliage de plages et de criques aux attraits naturels atypiques, de villages pittoresques et de monuments historiques flamboyants, la plus grande île des Baléares a tout pour vous charmer ! Sans compter qu’elle est dotée d’un potentiel environnemental remarquable qui vous invitera à toutes sortes d’activités de plein air ! Majorque saura évidemment vous insuffler l’ambiance chaleureuse voire fiévreuse propre à l’Espagne pendant toute la durée de votre séjour…. Un savoureux mélange de calor, sport, fiesta et farniente!

Vous rêvez d’une destination capable de réunir des décors plus bigarrés les uns que les autres ? De marier nature et culture et de vous faire passer du minéral au végétal dans des décors improbables ? Le tout en vous propulsant dans une atmosphère tantôt paisible, tantôt joviale et propice à la fête ? Ne réfléchissez pas davantage, Mallorca, de son nom catalan, mêle en son bastion l’ensemble des conditions pour passer des vacances de rêve !

Située en plein cœur de la mer Méditerranée, l’île des Baléares saura ravir les flâneurs invétérés. Vous déambulerez en toute quiétude dans le dédale des ruelles du vieux quartier de la capitale Palma de Mallorca, la Casco Antiguo, parsemé d’anciens manoirs datant des XVII, XVIII et XIXe siècle, et autres demeures splendides de style italien, loin de la frénésie des boîtes de nuit ! L’occasion également de parcourir Palma nova en calèche : une promenade aux allures bucoliques où vous découvrirez quelques merveilles architecturales à l’instar de la colossale cathédrale gothique (bâtie entre les XIVe et XIXe siècle), érigée sur la digue face à la mer ! Sans oublier le magnifique Palais de l’Almudaina construit sur un ancien Alcazar musulman et aujourd’hui utilisé par le Roi en tant que résidence pour des cérémonies officielles tenues l’été.

Puis, vous vous laisserez facilement tenter par une pause fraîcheur sur la plage de San Maties, la plus célèbre de Palma nova mesurant 480m de long !

Mais, puisque vous recherchez avant tout le calme et le charme, l’île compte quelques plages beaucoup plus intimistes et atypiques qui vous inviteront à la délectation. Parmi elles, la plage de galets de Torrent des Pareis sur la côte ouest près du village de Sa Calobra : le plus grand canyon de la Méditerranée ! Vous y accéderez par des tunnels éclairés qui vous impulseront d’emblée dans un univers attrayant et intrépide ! Vous aurez notamment l’occasion de vous mettre dans la peau d’un aventurier en escaladant la montagne Tramuntana qui borde ce petit coin de paradis ! L’île est bien entendu réputée pour ses calanques, les plus belles de l’archipel, dont les versants aux paysages sauvages se jettent dans les eaux turquoises et cristallines. Des sites favorables à la randonnée !

Outre ses édifices impressionnants et les côtes qui font sa renommée, Majorque recèle de trésors naturels insoupçonnés ! A commencer par ses grottes spectaculaires comme celles du Drach datant de l’époque miocène, à l’emplacement du petit port de pêche de Porto Cristo sur la côte est, ou celle d’Artá formée à l’époque préhistorique et jonchée de stalactites et stalagmites.

Et puisque les vacances riment aussi avec festivités et plaisirs épicuriens, le bout-en-train qui règne en vous raffolera de l’ambiance festive que proposent la ribambelle de discothèques qu’abrite la ville, tandis que les gourmets apprécieront de déguster les spécialités de la région, comme ses multiples poissons (le raor ou encore le le Cap-roig ), et ses pâtisseries traditionnelles à l’exemple de sa gourmande ensaïmada de Mallorca ! Une destination qui vous met d’ores et déjà l’eau à la bouche !

Renseignements & Réservations : www.marmara.com

VN:F [1.9.1_1087]
Votez :
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Majorque, point névralgique et idyllique des Baléares!, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles pouvant vous intéresser

Publié par : le 12/08/2011

3 Commentaires
Tags: Séjour Majorque, Voyage Espagne
  • ARNOULD CHRISTNE

    Sujet : ROCALINA HOTEL

    MON AVIS HOTEL TRES PROPE MAIS UNE CLIM SERAI LA BIEVENUE DANS LES CHAMBRES CHAMBRE LA NUIT CERTAINE PERSONNES NE RESPECT PAS LE SOMMEIL DES AUTRES LES REPAS TRES BONS MAIS RENOUVELER LES DESSERTS CAR LES CREMES TOUT LES JOURS ON S EN LASSE
    VOIR A CHANGER LES NAPPES SUPER COLLANTES
    LA PLAGE AUCUN TRANSAT ET LA MER SENTAIT UNE ODEUR DE PETROLE
    PAR CONTRE EQUIPE D ANIMATION MARYLENE ET SON EQUIPE UN RAYON DE SOLEIL EN PLUS POUR LES VACANCIERS ILS ONT SUS NOUS AMUSEES TOUT AU LONG DE NOS SOIREES ET JOURNEES ON NE POURRA QUE PENSE D EUX EN SE RAPPELANT DES 15 JOURS AUX BALEARES ET ILS NOUS ONT OFFERT UN BELLE SOIREE DU 15 AOUT
    MERCI TOUTE L EQUIPE CHRISTNE DE LORRAINE

  • daniel

    Sujet : séjour du o4 09 au 11 09 club Del Mar

    Séjour très agréable,un personnel impeccable le ménage rien à redire.Le restaurant excellent seul petit bémol le mobilier extérieur à besoin d’etre remplacé,et la sono dans la salle de spectacle n’est pas au top. Certainement un problème d’accoustique.Les animateurs très bien,l’organisation parfaite.Le club mérite une note de 4,5 sur 5 .Salutations

  • payen jean claude

    Sujet : hotel delmar opinion

    voyage tres bien avion
    tres bon service en general
    equipe animation super
    tres bonne vacance
    nourriture bonne

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>