La République Dominicaine : le paradis caribéen !

Imaginez un instant : les Caraïbes, l’eau couleur lagon, une légère brise, des kilomètres de cocotiers, le tout, les doigts de pieds en éventails ? Non, vous ne rêvez pas, Marmara vous offre la possibilité de succomber à des vacances paradisiaques en République Dominicaine !

Partir en République Dominicaine, c’est non seulement s’autoriser des vacances de rêves mais aussi un moment d’histoire notable, l’île faisant partie de l’Hispaniola avec Haïti, découverte par Christophe Colomb ! Ainsi vous remonterez le temps en parcourant les terres explorées au début du XVIème siècle !

Tout d’abord, direction Saint-Domingue : la capitale la plus animée des Caraïbes, pour un plongeon au coeur du quartier historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990 ! Vous déambulerez dans la cité coloniale – la plus ancienne ville du Nouveau Monde, où modernité côtoie authenticité et tradition. Hôtels de luxe érigés dans les anciennes rues pavées se frotteront aux tous premiers édifices construits sur le continent américain, à l’exemple de la somptueuse cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation, l’université ou encore l’hôpital. Soyez-en sûrs, vous vivrez une autre époque ! Saint-Domingue regorge de sites à visiter parmi lesquels l’Alcázar de Colón, la forteresse Ozama, le Musée de Las Casas Reales, le jardin botanique, le Malecón ou front de mer, sans oublier le Palais des beaux-arts, mais la capitale reste surtout un joyau naturel aux centaines de kilomètres de plages de sables fins bordées de cocotiers. Evidemment, vous ne pourrez passer à côté de Punta Cana, une destination de choix célèbre pour ses plages immenses, ses hôtels haut de gamme, ses excursions et autres animations sur fond de merengue et de bachata !

Mais la République Dominicaine ne se réduit pas à une simple image de carte postale. Bien plus riche, l’île possède des régions aux paysages contrastés et sauvages, loin du tourisme de masse, comme en témoigne la Province de Samana, certainement l’une des plus belles mais aussi l’une des moins connues. Besoin de renouer avec la nature ? La République Dominicaine vous promet une immersion complète, entre ses colines parsemées de palmiers, ses plages de sable blanc et sa plus grande plantation de cocotiers au monde, son parc national Los Haitises abritant des mangroves, ses îlots et autres grottes ornées de peintures rupestres, sans compter sur sa végétation tropicale luxuriante !

Autre destination de choix : Jarabacoa reconnue son patrimoine naturel et située dans les montagnes de la Cordillère centrale. Un bain de fraicheur entre le parfum des pins, un climat compris entre 16 et 22 degrés en été, et la quiétude des trois rivières (Baiguate, Jimenoa et Yaque del Norte) !

Bien sûr la République Dominicaine, c’est aussi la fête et les célébrations ! Vous êtes bon vivant et épicurien ? La province de La Vaga vous le rendra bien. Lors de la saison du carnaval en février, la ville devient la capitale culturelle du pays un mois durant et s’anime au rythme de la musique et des danses, tandis que les masques et costumes en font un site aux mille et une couleurs ! Enfin, sachez que l’île est un carrefour de civilisations. Au travers de son architecture, son héritage artistique et sa gastronomie, c’est un voyage entre les cultures européenne, africaine et améridienne qui vous ouvre ses portes ! Vous ne résisterez pas non plus aux traditionnels plats latino composés de riz, haricots rouges, viande ou fruits de mer, aux mets taïnos à base de yucca, bananes plantain et pommes de terre. De quoi emporter avec soi quantité de souvenirs comme des bijoux en ambre, os, corne et de noix de coco d’influence Taïno, que vous dénicherez au hasard d’un marché local ou d’une petite boutique, pour immortaliser ces vacances d’exception !

******

Renseignements et réservations : www.marmara.com

VN:F [1.9.1_1087]
Votez :
Rating: 4.7/5 (6 votes cast)
La République Dominicaine : le paradis caribéen !, 4.7 out of 5 based on 6 ratings

Articles pouvant vous intéresser

  • ruyer daniel

    Sujet : Sujet de votre commentaire

    bonjour,il est dommage que vous ne faites pas de promotion sur 2 ou 3 semaines en république dominicaine Cordialement D .ruyer

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>