Hammamet, le pays du jasmin

Station balnéaire méditerranéenne la plus en vue de Tunisie, située sur la côte sud-est du Cap-bon, Hammamet vous offrira un climat optimal dans une région qui ne connaît pas la canicule, abritant des kilomètres de plages de sable blanc et des paysages qui oscillent entre plaines et collines. Sans oublier sa médina aux couleurs locales et la nécropole de Pupput aux vestiges romains imparables ! En mal de soleil, d’horizons nouveaux et de terres aux trésors insoupçonnés ? Hammamet répondra à tous vos désirs !

Balayée par la brise, Hammamet vous surprendra par sa douceur de vivre, loin des températures caniculaires et autre siroco. Baptisée ville du jasmin en raison de son importante culture au pied de chaque maison et dans les immenses vergers à la périphérie, Hammamet fait partie de ces villes au charme atypique empreint de traditions et où il fait bon vivre ! Vous serez d’abord frappés par sa vielle ville. La médina, édifiée à l’emplacement d’un fort du XIIe siècle et parfaitement préservée, est entourée de remparts moyenâgeux qui longent la mer et offrent une vue imprenable sur la baie d’Hammamet et sa ribambelle de barques de pêcheurs. L’occasion pour vous de profiter de cette vue panoramique et de vous emparer de votre appareil photo pour saisir ce véritable tableau vivant. Dans son enceinte, vous découvrirez au fil de vos flâneries le long des ruelles qui serpentent jusqu’au souk, la Kasbah édifiée au XVe siècle à l’emplacement d’un fort datant du XIIe : un passage obligé accessible par la porte ouest de la médina où vous vous adonnerez à une promenade le long des rochers, qui vous mènera jusqu’au café maure sur les hauteurs de la forteresse. Une pause douceur dans le patio du Sidi Bouhid où vous vous laisserez bercer par la musique locale, et enivrer par les fragrances du thé à la menthe et autres émanations de narguilé.

Après la détente, les épris de culture ne seront pas en reste, puisque la médina abrite le musée Dar Khadija retraçant un passé vieux de 2000 ans ! Hébergées dans une vieille maison de style mauresque, les richesses patrimoniales qui ont fait la renommée de la ville, tant convoitées par les conquérants turcs et romains, y sont exposées au grand contentement des amateurs d’art et de culture civilisationnelle ! Mais la leçon d’histoire ne s’arrêtera pas là. Au sud de la ville dans la zone touristique, se trouve la cité de Pupput, l’une des plus grandes nécropoles romaines d’Afrique, où vous pourrez admirer plus de 1 500 sépultures distribuées dans des mausolées et maisons familiales. Parmi les autres vestiges préservés dans ce site archéologique d’exception et chargé d’histoire : adductions d’eau, réservoirs, demeures et autres édifices pavés de mosaïques, et surtout une myriade de thermes romains dits « hammam » par les arabes : d’où le nom actuel de la ville !

Des vielles pierres à la nature, il n’y aura qu’un pas. Hammamet recèle de trésors en matière de flore et de végétation, notamment dans la forêt de Jebel qui s’étale sur 1800 hectares au nord-ouest de la ville au niveau d’Al-Fawara. Vous apprécierez la présence prédominante du Thuya de berbérie, ainsi que d’îlots de chêne-kermès, de pin d’Alep, de genévrier et de romarin. La cité du jasmin vous offrira bien sûr tous les plaisirs requis en vacances, à commencer par ses innombrables plages entourant la médina. Vous ne pourrez pas les manquer et n’aurez que l’embarras du choix ! A noter que chaque été, du 12 juillet au 28 août, se tient le festival international d’Hammamet célèbre pour ses manifestations musicales, théâtrales et artistiques en tout genre, où la fête bat son plein. Une folle ambiance vous y attend ! En clair, toutes les conditions pour passer des vacances de rêves sont réunies, n’hésitez plus !

****

Renseignements & Réservations : www.marmara.com

Publié par : le 08/09/2011

1 Commentaire
Tags: Séjour Monastir/Hammamet, Voyage Tunisie
  • marie-pascale dupuis

    Sujet : Sujet de votre commentaire

    5e sejour a hammamet beach , toujours aussi charmant, vivement le prochain ou on feras un groupe avec les personnes rencontres pendant les vacances le rêve
    du soleil, la plage ,la piscine tout bien et le personnel marmara tres treschaleureux

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>