FRANCE 3 CONSACRE SA SÉRIE DOCUMENTAIRE DE l’ÉTÉ AUX VACANCES EN CLUB, VÉRITABLE PHÉNOMENE DE SOCIÉTÉ

1 FRANÇAIS SUR 2 QUI PART A L’ETRANGER CHOISIT UNE FORMULE CLUB, 1 SUR 4 CHOISIT UN CLUB MARMARA

Véritable phénomène de société, le séjour en club est la formule de vacances préférée des Français. Chez MARMARA, cela représente plus de 60% des clients, pour des produits allant du Club Marmara 3* au 5*, sans oublier les Cosy Clubs, un concept innovant lancé cet été, comme une déclinaison très « zen » des clubs. En 11 ans, la marque Club Marmara est devenue la référence française en matière de formule club conviviale, 100% francophone avec des équipes d’animations dynamiques et dévouées.

C’est pourquoi, France 3 a naturellement choisi Club Marmara pour son programme novateur et vrai : « MES VACANCES AU CLUB ». Cette série composée de 8 épisodes de 52 minutes diffusés chaque mardi soir à 22h40, du 12 juillet au 30 août propose de partir à la rencontre, sous la forme d’un docu-réalité, de ceux qui font le succès de la vie d’un club : des animateurs, personnages touchants et passionnés, et des clients.

Tourné depuis le 30 mai au Club Marmara Athina Palace en Crète, « Mes vacances au club » propose un face à face inédit et transparent entre les 15 animateurs du club et les 800 vacanciers qui arrivent chaque semaine de toute la France. A travers la caméra, mobile et réactive, le téléspectateur va pouvoir partager des moments de vie, des émotions, mais aussi les petits tracas du quotidien, sur fond de ce lieu de vacances décidément pas comme les autres, que chacun appréhende différemment selon son histoire.

Pour la réussite du concept même de ce programme qui s’attache à montrer en toute transparence la réalité d’un club, le choix du voyagiste (le plus représentatif de la demande des Français), du lieu de tournage, décor naturel de la série-documentaire était crucial.

« Nous sommes ravis d’accueillir le nouveau feuilleton de l’été au Club Marmara ! Le fait qu’une chaine comme France 3 s’intéresse au concept du « club de vacances » à travers un docu-réalité qui propose une réelle immersion puisque les 8 épisodes de 52 minutes ont été tournés dans le même club, est une véritable aubaine pour notre secteur. La formule club souffre en effet de nombreuses idées reçues qui sont la plupart du temps assez réductrices. Des vacances en Club Marmara sont des vrais moments de vie, faits d’émotions et de sensations où se mêlent la quasi-totalité des classes sociales, en toute convivialité. Un succès que nous devons avant tout à nos équipes, des femmes et des hommes, animateurs ou représentants passionnés qui seront les personnages principaux de ces docu-réalité et dont les téléspectateurs vont pouvoir partager le quotidien, sans artifice, ce qui pour nous était primordial » déclare Sébastien Boucher, Directeur de la Communication MARMARA.

****

ZOOM SUR « MES VACANCES AU CLUB »

A partir du mardi 12 juillet à 22h40 sur France 3. Série-documentaire de 8 fois 52 minutes réalisée par Laurent Lefebvre et Olivier Wlodarczyk. Une production Elephant Doc, avec la participation de France Télévisions, unité de programmes divertissements de France 3.

Note d’intention des réalisateurs : Laurent Lefebvre et Olivier Wlodarczyk :
Le club se distingue de tous les autres lieux de vacances, en cela qu’il est porteur d’attentes très spécifiques : s’amuser et faire des rencontres. Tout y semble possible. Un véritable succès populaire.

Les 22 vols par semaine à destination du club ainsi que les arrivées et les départs quotidiens des touristes, nous promettent une multitude d’histoires, en plus de celles des animateurs. Il nous est donc apparu rapidement que la force de l’écriture d’une série documentaire s’imposait. La caméra sera mobile et très réactive pour capter les tranches de vie des animateurs et des vacanciers.

L’emploi du grand angle sera banni, au profit de longues focales. Nous privilégierons les gros plans de visage pour ne jamais quitter l’intensité du regard de nos protagonistes et déceler leurs émotions. Pour éviter le style reportage, les questions posées aux personnages seront très limitées, afin de ne pas perturber l’action qui se déroule devant nous. Tout est une question de distance. La caméra ne doit pas être ni trop près, ni trop loin.

Il ne s’agit pas de filmer comme un « aspirateur à images », mais d’une manière cinématographique, avec des valeurs passant de plans très larges aux très gros plans .Ici, tout est question de son : On ne « coupe » pas, on tourne « à l’oreille » ; ce sont les dialogues qui « racontent » ce qui est en train de se jouer. De la même manière, le recours à la voix-off sera réduit, et n’interviendra que pour expliquer des situations complexes.

Enfin, le montage sera chronologique afin de voir les animateurs et les vacanciers évoluer dans le temps. Les différents enjeux de nos personnages ajouteront aussi à la dramaturgie du film. Certaines histoires se résoudront dans un épisode et d’autres se prolongeront sur plusieurs, pour apporter des ressorts dramatiques au cours de la série. Nous choisirons des personnages récurrents, en l’occurrence les animateurs.

Notre ambition est de filmer ces acteurs du réel. Ils deviendront des personnages de fiction sans trahir la réalité. Nous témoignerons du « in » et du « off » pour être au plus près de leurs préoccupations, toujours en totale immersion. Nous prendrons soin dans notre écriture de laisser la place aux « non-dits » qui valent souvent mieux que de longs commentaires en voix-off.

Une équipe de 20 personnes : réalisateurs, cadreurs, ingénieurs du son, chefs d’édition, monteurs.

Les deux réalisateurs :

- Laurent Lefebvre : Les Fables de Monsieur Aubrée, série documentaire de 7×52’ pour France 3, co-réalisée avec Gaël Leiblang, tout comme La meilleure façon de marcher et La meilleure façon de cuisiner, 4×52’ en prime-time pour France 3, L’année des nouveaux explorateurs pour Canal+…

- Olivier Wlodarczyk : Le peuple des ordures, Tout pour mon Bébé, Droits d’urgence, Droits pour tous, Les mots me manquent pour France 5, Sos vacanciers en détresse, Le plus beau jour de ma vie et Autoroutes du sud de la France, des documentaires pour la série Immersion Totale sur France 2.

****

Renseignements & Réservations : www.marmara.com

  • Christian Jacquemin

    Sujet : Vacances au club sur F3

    Nous avons passé un séjour magnifique à Athina palace en crête. Et nous sommes ravis de revoir toute l’équipe sur france 3 car ils le méritent bien.Et Rémi est formidable et naturel il a ça en lui et ne se prend pas la grosse tête!!! Et Remi tu peux être trés fier de ce que tu fais vivre à tes touristes mis à part quelques grincheux que tu n’empêcheras jamais!!! quoique tu fasses reste comme tu es avec ton équipe formidable et continuez de nous faire rires comme vous le faites si bien.CRICRI et NADINE super ravis de leur séjour amitiés à toute l’équipe. :lol: :wink:

  • jonathan broudic

    Sujet : voyage de noce du 6 au 20 septembre 2011

    après avoir passer 15 jours avec l’équipe animation athina palace nous somme plus-que ravis de cette ambiance nous tenon a remercier REMI et ERIKA et toute son équipe( JEREMY,VINCENT,GHILEM,YOHAN,THOMAS,ALEXANDRE,ALEXANDRA,AMELIE,ROXANA,JESSICA,SAMIA,KARIMA ECT…)pour la bon humeur ,la gentillesse ,leur talant d’animateur .
    après avoir vue différent Hotel celui ci restera pour un souvenir inoubliable pour nous .
    REMIS soi fier de ta saison et embrasse ton équipe de la part de la normandie :-P :-P :-P :-P :-D :-D :-D :-D

    • Christian Jacquemin

      Sujet : La véritée

      Comme vous voyez c’est vraiment magnifique avec une très bonne équipe!!!!!! Et comme nous, vous êtes ravis de votre séjour. Et comme vous le dite REMIS peut être fier de lui et de son équipe!!!!! :-P :lol: :-P :wink:

  • tonneau nadine

    Sujet : le bonheur!

    Retour de notre séjour à l’Athina Palace du 19 au 26/09/2011:vacances qui resteront INOUBLIABLES!!!!!!
    Parents de trois enfants,nous sommes partis en amoureux.(mille merci à ma soeurd’avoir été là pour nous permettre de nous envoler).
    Nous avons vécu une semaine de pur bonheur!Nos plus belles vacances en amoureux!!!!
    Agés de 43 et 46 ans,ce fut le lâcher prise durant 8 jours.
    Au départ de Lille destination la crête dans un décor de rève.
    On en a pris plein les yeux la- bas par la beauté du site!!!!

    Que de parties de rigolades au milieu de la superbe équipe d’animation .
    Un grand professionnalisme qui allie la bonne humeur aux attentes de la clientèle!
    Chapeau bas à Rémy et Erika qui font de cet endroit un lieu de vacances exceptionnel!Quel boulot et quelle passion!!
    Les spectacles sont de qualité et variés.La bonne humeur est au rendez-vous quotidiennement!
    On s’est régalés par la beauté du lieu;de belles rencontres intergénérationnelles (monique et JP inoubliables)
    8 jours en amoureux qui fut pour nous comme un voyage de noces ….Que du bonheur!
    MERCI .nous sommes repartis pour affronter l’hiver .

  • Cindy

    Sujet : Reportages

    Il y a -t-il un moyen de visionner ces reportages?

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>