Essaouira : multiculturalisme et ville fortifiée

Une médina inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, des plages idylliques, un joli port de pêche et une richesse culturelle incomparable, c’est qu’offre Essaouira, une destination idéale pour un dépaysement absolu à seulement quelques heures d’avion.

 

 

Il y aurait tant à dire sur Essaouira la Magnifique… En arabe, son nom signifie « la bien dessinée » et ça suffit à vous dresser le décor. Niché sur la côte Atlantique du Maroc et protégé par les îles Purpuraires – ce qui en a fait un territoire privilégié pour bon nombre civilisations, Essaouira garde de son histoire une richesse patrimoniale à couper le souffle. Commençons d’abord par ces fortifications portugaises qui enserrent la ville et lui donnent un panorama unique sur l’Océan. Imaginez-vous un peu comme dans un rêve, cheveux au vent, au bout de la corniche ou en haut de ces remparts face à la mer qui se déroule sous vos pieds. Généreuse, la médina d’Essaouira vous ravira sans peine. Petits hôtels typiques dans des riads marocains traditionnels, marchés aux épices, gargottes au cachet incomparable qui vous proposeront des galettes, hariras et autres yaourts au lait et aux amandes si typiques de la gastronomie marocaine. A Essaouira, tout se conjugue pour passer un moment de pur enchantement. On se plaît à errer dans ces rues qui respirent la vie, à travers ces petits cafés authentiques ou – si vous avez la chance d’y assister, au Festival des Gnaouas qui transforme la ville en tourbillon de musique mystique et sacrée. Centre multiculturel, multiconfessionnel et multiethnique, cette vieille vieille, construite selon les préceptes de l’architecture militaire européenne du XVIIème en parfaite adéquation avec l’urbanisme arabo-musulman, est une illustration parfaite d’une ville fortifiée sur le littoral marocain. Et rien que pour elle, Essaouira est une destination à faire au moins une fois dans sa vie.

En outre, si Essaouira détient tout ce qu’il faut pour combler les amateurs de culture, sachez que les sportifs et les aventuriers ne sont pas oubliés pour autant. Réputés pour ses spots de windsurf et de kitesurf, Essaouira propose à quelques kilomètres seulement de son centre historique des plages absolument vierges et exposés à des vents taillés pour la pratique du sport. Quand on vous dit qu’Essaouira est un cocktail conçu pour les vacances…

 

******

Renseignements et réservations : www.marmara.com

  • rousset andre et danielle

    Sujet : retour de vacances

    de MARRAKECH nous sommes allés a ESSAOUIRA très joli port de pêches avec ses poissons de toutes sortes a même le sol, c’est a voir!!!!! Ses remparts qui dominent la mer , avec des tourbillons de mouettes la ville ses souks bref c’est beau nous avons aimés

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>