Andalousie : le joyau de la péninsule ibérique

Temple de l’architecture flamboyante témoignant de la domination musulmane, patrie du flamenco, terre au littoral bordé par la Mer Méditerranée aux portes de l’Océan Atlantique, l’Andalousie est le fleuron de la péninsule ibérique ! Unique en son genre, cette région d’Espagne vous offrira un séjour inoubliable et singulier!

Vous souhaitez vous imprégner d’une culture, vous frotter aux us et coutumes d’une population, bref vous immerger au cœur d’une région capable de vous enrichir aussi bien culturellement qu’ humainement ? Ne cherchez plus ! A bras ouverts, l’Andalousie saura vous témoigner d’un accueil chaleureux, d’un dépaysement absolu entre ses huit provinces aux décors hétéroclites – parmi lesquelles Séville, Malaga et Grenade à ne rater sous aucun prétexte, portés par un folklore authentique et un héritage civilisationnel multiple (mauresque, juif, catholique ou encore gitan). Soyez-en sûrs, l’âme andalouse saura vous transmettre toute sa magie!

Au commencement, direction la capitale : Séville ! Traversée par le fleuve Guadalquivir, Séville est riche d’un passé arabe, comme en témoignent la célèbre Giralda et la cour des Orangers. Elle vous séduira par ses quartiers populaires distillant une ambiance joviale, comme à Triana ou à La Macarena. La ville vous frappera par ses monuments historiques et ses musées. Vous serez fasciné par tant de richesses et de diversités artistiques : l’Alcazar composé de palais, jardins et patios – ancienne résidence royale ayant notamment accueilli Charles Quint, les Archives des Indes inscrites au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et emblème de la ville, l’impressionnante cathédrale gothique érigée au XVe siècle dans le quartier de Santa Cruz et, bien sûr, le centre historique aux ruelles médiévales et patios fleuris. Pour ne rien rater, une halte au musée des Beaux-arts s’imposera : l’un des plus prestigieux d’Espagne ! A Séville, vous aurez facilement soif de culture, mais aussi faim des mets proposés dans les nombreuses terrasses, tavernes et autres bars où vous vous adonnerez à l’une des traditions culinaires les plus savoureuses du pays : la tournée des tapas !

Envie d’en voir plus sur l’Andalousie ? Alors, cap sur Cordoue, véritable carrefour culturel et religieux. Vous tomberez nez à nez sur la Grande Mosquée, aussi appelée « Mezquita »: joyau architectural d’une incomparable pureté, et sur la petite synagogue du quartier juif. Les émulations de parfums vous attireront naturellement vers la charmante ruelle de la Calle de las Flores aux balcons regorgeant de fleurs… Un site qui aura de quoi vous enivrer !

Un tout autre décor vous attendra à Grenade, ville située au pied de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada, qui possède le plus haut pic de la péninsule ibérique (3482 mètres) : le Mulhacén ! Vous y découvrirez entre autres merveilles architecturales, le Palais arabe de l’Alhambra construit au Moyen Âge et parfaitement préservé, dit « la Rouge » en référence à la coloration de sa pierre au coucher du soleil. Sans oublier les palais nasrides, à la fois forteresse et résidence des émirs, composés de salons et d’alcôves. Malaga, antre du peintre Picasso, vous offrira, quant à elle, pas moins de 160 kilomètres de côtes jonchées de plages et de ports de plaisance. Au détour de vos flâneries dans l’arrière-pays parsemé de villages blancs ou dans les sites historiques à l’instar de Ronda, vous vous octroierez une pause gourmande et dégusterez la spécialité de la région : le fameux gaspacho !

Enfin, le long du vaste littoral de l’Andalousie, vous n’aurez que l’embarras du choix tant les baies et les criques sauvages se succèderont aux zones abruptes et rocheuses situées à proximité des cordillères Bétiques. Une fois dans ces paysages à couper le souffle, vous n’aurez d’autre choix que de vous laisser séduire par la beauté d’Almería, marquée par un littoral de quelque 200 kilomètres de plages vierges sur la Méditerranée : une combinaison singulière de mer, de falaises et de zones désertiques.

« L’Andalousie par elle, pour l’Espagne et pour l’humanité », stipule la devise de la région, mais aussi pour vous!

Découvrez ici tous nos séjours et circuits sur la Costa del Sol !

Renseignements & Réservations : www.marmara.com

VN:F [1.9.1_1087]
Votez :
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Articles pouvant vous intéresser

  • LATIFA

    Sujet : CLIENT MYSTERE

    Bonjour
    Je suis conseiller voyage et il semblerait que vous recherchiez des clients mystères au sein de chez MARMARA…aussi je me permets de vous proposer ma candidature et ainsi avoir de plus amples renseignement concernant la procédure à suivre…merci bien

    Cordialement

    • MARMARA

      Bonjour,

      Sachez que votre message a bien retenu notre attention, malheureusement, nous ne « recrutons » plus de clients mystères depuis quelques temps déjà.

      En vous souhaitant de bonnes recherches.

      Bien cordialement,

      L’Equipe Marmara.

Répondre

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!:

Prénom Nom

E-mail

Tél.

Sujet


?>